Comment utiliser mes compétences personnelles et interpersonnelles ?
Aujourd’hui, les Soft Skills sont de plus en plus indispensables dans les enjeux de performance des entreprises. Ces compétences dites « douces » constituent l’ensemble des compétences comportementales clés permettant aux organisations de répondre aux défis du monde professionnel et de faire la différence par le capital humain.
Conscientes que la performance ne dépend plus que du savoir-faire et que les attentes des salariés ont profondément changé (sens au travail, développement de carrière, équilibre de vies, management-coach…) , les organisations ont fait des soft skills, un enjeu de développement prioritaire. Dès lors, un soft skill doit pouvoir s’acquérir, se développer et surtout se mesurer.
Nous vous accompagnons à développer :
- La flexibilité et l’agilité comportementales.
- Des modes de communication efficaces et impactantes.
- Des postures Managériales innovantes et multiplicatrices de talents.
- Les compétences de gestion de conflit.
- La créativité et l’intelligence collective.
- L’autonomie et la collaboration.
- L’activation des leviers du Leadership.
- La capacité à fédérer et motiver les autres.
- L’efficacité personnelle, notamment en gérant mieux son temps et ses priorités.
- La prise de parole en public.